INTER-MADE

Inter-made, c’est LA couveuse de l’économie sociale et solidaire de Marseille et des Bouches-du-Rhône. Première de son genre en France, elle fait référence en la matière. Mais elle ne dispose pas de locaux à la hauteur de son statut, ni de ses ambitions. Elle déménage donc à la Friche de la Belle-de-Mai et lance une campagne de financement participatif afin de garantir un accueil optimal aux porteurs de projet.

 

Pour mettre toutes les chances de son côté, Inter-made a fait appel à nous pour réaliser deux vidéos de campagne : une vidéo « teaser » et une vidéo de présentation de la campagne et de ses objectifs. Pour la première, nous avons pris le parti de l’humour pour matérialiser le besoin de financement. On souligne ainsi son urgence. Les acteurs de la vidéo sont des partenaires, des salariés ou des porteurs de projet de la couveuse, ce qui permet de les impliquer encore davantage dans la campagne !

Pour la vidéo principale (en haut de la page), nous avons travaillé avec les Poulets Bicyclettes, le studio graphique qui réalise la communication print d’Inter-made. Ces derniers ont réalisé les différentes illustrations après que nous ayons scénarisé la vidéo et écrit le texte de la voix off. Un comédien de la compagnie Le Scrupule du Gravier est venu enregistrer la voix off et le designer d’espace Franck Chalnot nous a fourni des vues 3D et une axonométrie pour permettre de se projeter dans le futur lieu.

Une belle campagne couronnée de succès !

 

 

 

EN BONUS

Nous avons également réalisé quelques éléments complémentaires pour alimenter la campagne : l’affiche du teaser, un GIF animé, etc. De quoi animer la communauté tout au long de la campagne !

COMPÉTENCES

Conception, scénarisation, prise de vue photo et vidéo, prise de son, motion design, post-production

CRÉDITS

© Les Poulets bicyclettes, Franck Chalnot, le Scrupule du gravier

CATÉGORIES

vidéos