PAYS D’AUBAGNE ET DE L’ÉTOILE

La Communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Étoile adresse chaque année ses vœux à la population, l’occasion de définir un positionnement pour les mois à venir. En 2015, les vœux devaient souligner la continuité de l’institution. Celle-ci devait faire face à un avenir encore incertain à cause du projet de Métropole Aix-Marseille-Provence.

 

Nous avons proposé d’aller de l’avant avec, pour accroche, « Continuons de tracer la voie du Pays d’Aubagne et de l’Étoile ». L’identité graphique s’appuie sur la création de pictogrammes à partir de triangles, qui montrent la voie à suivre. L’identité se décline sur les 4 grandes thématiques qui marquent l’action de l’institution en 2015.

 

En plus de l’animation, diffusée sur le site et les réseaux sociaux de l’institution, une carte de vœux, des affiches et une scénographie complète ont été réalisés.

 

 

LE CONCEPT DERRIÈRE LES PICTOS

Chaque pictogramme est composé d’un triangle, soutenu par deux tirets.
Ces trois éléments composent le tipi dans lequel le petit Marcel rêvait de vivre, le Val’tram qui roulera bientôt sur la voie de Valdonne, un vase en céramique symbolisant le savoir-faire des artisans du territoire et un porte-voix rappelant que l’agglo porte la parole de ses administrés.

Quelques minutes avant la réception, les chanteurs s'échauffent.
Cérémonie des vœux de la Communauté d'agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Étoile.
L'agglo souhaite bonne année à ses administrés

COMPÉTENCES

conception graphique, conception-rédaction, storyboard, motion design, scénographie

CRÉDITS

© réalisé pour l'agence Anatome

CATÉGORIES

autres contenus vidéos